filet-de-poulet-a-la-mozzarella-une-delicieuse-recette-pour-le-dejeuner

Pour toutes les occasions, le poulet sera l’ingrédient d’honneur. Riche en vitamines du groupe B, en zinc, sélénium et phosphore ainsi qu’en acides aminés, il contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Il est de ce fait préférable de le choisir nourri sans OGM pour une meilleure santé.

Recette de poulet à la mozzarella

Cuite au four, cette recette est rapide et facile à préparer. Vous aurez ainsi besoin de :

  • 8 filets de poitrine de poulet
  • 100 grammes de mozzarella
  • 8 tranches de bacon de dinde (plus faible en graisse et en calorie que le bacon de porc)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec
  • 1 oignon haché
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 40 ml de jus de citron
  • Bouillon de poulet

Pour préparer cette recette, commencez tout d’abord par assaisonner les filets de poulet avec du poivre et du jus de citron.

Préparez ensuite l’assaisonnement en mélangeant les 3 gousses d’ail émincées, l’oignon haché, la cuillère à soupe de yaourt grec et le persil.

Dans un plat, étalez une tranche de bacon de dinde et mettez par-dessus un filet de poitrine de poulet assaisonné. Ajoutez un peu de mozzarella et la sauce d’oignon et ail.

Enroulez les tranches de bacon de dinde avec les filets de poulet et fixez avec cure-dent

Procédez de la même manière avec les autres tranches de bacon et de poulet.

Mettez le tout dans un plat allant au four préalablement beurré. Ajoutez un peu de bouillon de poulet et mettez au four durant 20 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

Autres recettes savoureuses

Si vous aimez le poulet, voici pour vous une seconde recette permettant de combiner cuisine et gourmandise. Voici donc une succulente recette d’aubergines farcies au poulet pour changer de registre et surtout introduire un légume qui possède de nombreuses vertus pour la santé. Grâce à sa teneur en vitamines, phénoliques et antioxydants, l’aubergine pourrait réduire le risque de maladie cardiaque, en réduisant le poids, le taux de cholestérol, comme cité dans la présente étude.

Voici donc la recette des aubergines farcies au poulet et gratinées

aubergines poulet

Il est préférable d’opter pour des aliments issus d’une culture biologique pour une meilleure santé. Vous aurez donc besoin de :

– 4 aubergines de taille moyenne
– 2 tranches fines de blanc de poulet
– Quelques dés de mozzarella pour la garniture
– De l’huile d’olive
– Un peu de sel

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, puis fendez la chair pour une cuisson plus rapide de ces légumes. Ajoutez par-dessus un filet d’huile d’olive et du sel. Mettez les aubergines au four pendant une quinzaine de minutes à 180°, le temps nécessaire pour qu’elles soient cuites en les surveillant. Après cuisson, prélevez la chair des aubergines et réservez-la dans un bol.

Coupez les tranches de poulets en morceaux et mettez-les dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et de sel sur feu moyen. Pendant la cuisson du poulet, ajoutez la chair des aubergines et laissez le tout mijoter quelques minutes sur le feu.

Remplissez les aubergines de la garniture préparée et mettez les dés de mozzarella par-dessus.

Remettez les aubergines au four afin de les faire gratiner pendant 10 minutes.

Bon régal !