Comment déboucher un évier en utilisant seulement 2 ingrédients naturels

wikihow.com

Le drain dans mon évier de cuisine est pour le moins capricieux. (Une description plus précise serait de dire que mon drain est une diva de premier rang!) Au fil des ans, j’ai eu plusieurs expériences désagréables avec des tuyaux sauvegardés, donc ces jours-ci, je fais très attention à ce que je pose. Pas de riz, pas de coquilles d’œufs, pas de pelures de légumes, etc.

Mais il y a quelques années, avant d’avoir appris ma leçon sur notre drain capricieux, j’ai pris la décision pas si intelligente de mettre un tas de tiges de coriandre jetées à la disposition. (Je sais – à quoi pensais-je?!) Et bien sûr, l’élimination des ordures fonctionnait mais il n’y avait pas d’eau dans les égouts. Il était juste assis là à se moquer de moi!

J’étais reconnaissant que mon mari se soit trouvé hors de la maison à l’époque, car je pouvais déjà entendre la conférence qu’il me donnerait s’il apprenait cet incident! Donc, dans une tentative désespérée d’éviter de recevoir cette conférence, j’ai décidé d’essayer une méthode que j’avais lue en ligne pour déboucher un évier.

Et devinez quoi? Ça a marché comme sur des roulettes! La crise et la conférence ont été évitées avec succès ce jour-là. Le secret de la méthode que j’ai utilisée est la réaction de bouillonnement qui se produit entre le vinaigre et le bicarbonate de soude. La réaction bouillonnante aide à dissoudre tout ce qui peut obstruer vos tuyaux, puis une chasse d’eau chaude évacue le colmatage. Le résultat est des tuyaux clairs et une conscience claire! 😉

Un moyen simple de déboucher un évier

Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Bouchon de vidange
  • Eau bouillante

Instructions:

Étape 1 – Ajouter du vinaigre et du bicarbonate de soude

Versez le vinaigre dans le drain de votre évier. Puis saupoudrez le bicarbonate de soude dans le drain, puis mettez rapidement le bouchon de vidange dans le drain. Maintenez-le en place jusqu’à ce que le pétillement ait disparu.

Étape 2 – Attendez

Une fois que le pétillement a cessé, laissez l’évier reposer pendant environ 30 minutes.

Étape 3 – Rincer à l’eau chaude

Après 30 minutes, porter à ébullition une bouilloire ou une casserole d’eau. Retirez le bouchon de vidange de l’évier et versez l’eau bouillante dans le drain. L’eau chaude aidera à éliminer les obstructions, ainsi que le bicarbonate de soude et le vinaigre restants.